mercredi 27 avril 2011

Le PlayStation Network de Sony en panne depuis le 20 avril

La frustration a cédé le pas à la colère parmi les usagers du PlayStation Network de Sony. Depuis le 20 avril, le service en ligne est inaccessible. Les joueurs ne peuvent plus se connecter à leur espace personnel ni jouer en réseau ou télécharger des jeux et des contenus additionnels. La panne affecte également le service de streaming musique et vidéo Qriocity. Sony Computer qui distribue les informations au compte-goutte a fini par évoquer une « intrusion extérieure » qui l'aurait contraint à fermer les deux services depuis le 20 avril.

Les Anonymous pas dans le coup ?
Les Anonymous seraient-ils derrière cette intrusion ? Le groupe d'activistes avait pris fait et cause pour le hacker George Hotz poursuivi par Sony pour le jailbreak de la PlayStation 3. Une série d'attaques par déni de service avait été lancée contre des sites Sony ainsi que le PlayStation Network, déclenchant l'ire des joueurs. Face à l'impopularité de cette démarche, les Anonymous avaient mis fin à leurs attaques. Dans un communiqué daté du 22 avril, ils assurent n'être pour rien dans la panne qui frappe le PSN.

Des informations au compte-gouttes
Le dernier message posté sur le blog PlayStation officiel daté du 25 avril indique que Sony n'a plus de nouvelles à donner aux utilisateurs. On en restera donc au message du 23 lorsque le géant japonais annonçait reconstruire son système afin d'en renforcer l'infrastructure réseau. Aucune date de remise en service n'est encore avancée. Selon les informations qui circulent sur les forums dédiés à la console, le retour à la normale ne se ferait pas avant jeudi prochain en ce qui concerne l'Europe et les États-Unis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire