mercredi 27 avril 2011

Playstation 3 : des données de clients piratées

Il aura fallu plus d’une semaine au groupe japonais Sony, pour expliquer la panne du service en ligne de la playstation 3. Depuis le 20 avril, Sony a bloqué le service, qui permet aux utilisateurs de connecter leur appareil à internet pour jouer en réseau. Et pour cause : une « intrusion externe » par des pirates informatiques porte à croire que des données personnelles ont pu être dérobées.

Adresse et code de carte bancaire Parmi ces données, des adresses physiques et électroniques, voire même des numéros de carte bancaire. Plusieurs éléments qui font redouter des usurpations d’identité à des fins d’escroquerie. « Rien ne permet pour l’heure d’affirmer que des données bancaires aient été dérobées mais nous ne pouvons en exclure la possibilité », a indiqué Sony dans un courriel adressé à ses acheteurs de jeux et de musique en ligne. « Il est possible que vos données personnelles, telles que vos achats passés ainsi que votre adresse de facturation (ville, Etat, code postal) et vos questions de sécurité pour votre mot de passe aient été obtenus » par les pirates, a averti Sony.

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