samedi 7 mai 2011

Playstation : review

Cette console je ne l'ai pas eu à sa sortie car j'avais déjà une Saturn. Donc c'est à l'occasion de la sortie de fade to black (que j'avais loué à l'époque par manque d'argent) que j'entrais dans l'univers de la Playstation et ses innombrables titres par la suite. Ma première réaction face au design de la manette était surprenante, avoir autant de touches d'actions sans que ce soit comme la manette jaguar ainsi qu'une croix de direction qui était séparé comme des boutons, 2 touches sur le côté droite et pareil pour le côté gauche, avec un poids léger et une bonne impression de solidité, il y avait de quoi avoir envie d'essayé des jeux pour ce rendre compte dans l'action.

La console en elle même que dire...... un très bon design avec un énorme rond central qui était le couvercle du lecteur cd ainsi que deux gros ronds de deux côtés étant le bouton power avec au dessus un plus petit pour le bouton reset et l'autre gros rond pour ouvrir le couvercle. Les principaux soucis de la première version de la Playstation était sa lentille qui au bout d'un moment ne tenait plus en place donc beaucoup de joueurs retournaient leurs consoles à l'envers ou sur sa tranche, ainsi que des petits soucis pour certains sur les boutons de la console qui restaient bloqués, mais ça c'est souvent arrivé sur d'autres consoles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire